Espace client



Loyer&Abello Paris Cabinet d'avocats propriété intellectuelle

actualités

Marie Liens et Guillaume Dubos sont promus associés Actualités
12 mars 2020

Notre cabinet est heureux de vous annoncer la promotion de deux de nos meilleurs talents au titre d’associé.
 
Marie LIENS a rejoint le Département Contentieux du cabinet abello en janvier 2017.
 
Promue Counsel en 2019, elle devient Associée et Directeur du Département Contentieux du cabinet en 2020. Diplômée en 2005 du DEA (MASTER 2 Recherche) très exclusif de Droit Privé Général de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, puis titulaire en 2006 du MASTER 2 de référence en Propriété Industrielle de la même Université.
 
Marie LIENS est également diplômée en anglais juridique (droit anglais et américain) Marie LIENS a exercé pendant dix ans au sein du département IP-IT du cabinet de droit des affaires parisien ARAMIS, où elle a développé sa pratique en conseil et en contentieux, en particulier transnational. Elle est par ailleurs membre de l’APRAM, de l’AIPPI et de l’INTA et a enseigné à l’Université Paris 2 Panthéon Assas de nombreuses années. Elle est également intervenue au sein du MS Droit et Management International de l’ESCP-Europe et à l’École Centrale Supelec.
 
Domaines de pratique
 
Contentieux de brevet, marque, dessins et modèles, droit d’auteur, concurrence déloyale, contentieux commercial – également négociation de contrats (contrats commerciaux et contrats liés à la propriété intellectuelle).
 


 
Guillaume DUBOS a rejoint le cabinet en janvier 2014, en qualité d’élève-avocat puis d’avocat à la suite de sa prestation de serment en 2015. Il devient Associé du cabinet en janvier 2020 et est promu Directeur adjoint du Département Contentieux.
 
Diplômé en 2010 du Master II Recherche Droit des affaires et de l’économie de l’Université Panthéon-Sorbonne, et en 2013 du Master droit économique de l’Ecole de droit de l’Institut d’Etudes Politiques – SciencesPo Paris, avec la spécialisation Propriété Intellectuelle, Guillaume DUBOS est formé en 2013 à la pratique du contentieux de la propriété intellectuelle au sein du cabinet Dechert à Paris.
 
Co-auteur du Guide des saisies-contrefaçons et des constats publié par les éditions Lexis depuis 2016, Guillaume DUBOS a enseigné le droit des marques et le droit communautaire pendant plusieurs années au sein de l’Ecole Centrale Paris, puis Centrale Supélec.
 
Domaines de pratique
 
Contentieux de brevet (en particulier brevets Télécom et brevets essentiels, ainsi que brevets pharmaceutiques), contentieux de marque & dessins et modèles, droit d’auteur, concurrence déloyale, contentieux commercial.

 

twitterlinkedintwitterlinkedin