Espace client



Loyer&Abello Paris Cabinet d'avocats propriété intellectuelle

actualités

L’Union de Madrid s’élargit Département Marques et Modèles
7 novembre 2017

99, 100 !
La Thaïlande rejoint l'Union de Madrid

Après une longue année de préparation, la Thaïlande a rejoint l’Union de Madrid le 7 novembre 2017.

Elle sera suivie le 2 janvier 2018 par l’Indonésie qui a déposé son instrument d’adhésion le 2 octobre 2017 et qui sera ainsi le 100è membre à rejoindre l’Union de Madrid !

Ces deux adhésions successives élargissent la protection des marques internationales au sein de la zone Asie qui couvrait déjà le Cambodge, la Chine, l’Inde, le Japon, la République de Corée, la République populaire démocratique de Corée, Singapour, le Viet Nam.

Il sera désormais possible de désigner l’un ou l’autre de ces nouveaux pays dès le dépôt d’une marque internationale, ainsi que dans le cadre de désignations postérieures au dépôt de marques internationales  déposées antérieurement à chacune de ces deux adhésions.

En dehors de l’avantage considérable que présente le dépôt d’une marque internationale tant d’un point de vue d’optimisation du portefeuille de marques que sur le plan pécuniaire, ces adhésions vont nécessairement engendrer des changements au niveau des procédures et législations locales qu’il faudra suivre attentivement.

Delphine RUDLOFF, Directeur du Département Marques

twitterlinkedintwitterlinkedin